L’Amiral retraité James Stavridis à la une des principaux conférenciers

GoSec 2020 - Septembre 23 & 24La Jolla, CA – Le GoSec, qui représente une des principales conférences sur la sécurité de l’information au Canada, a annoncé que cette année l’événement serait entièrement virtuel, en citant la santé et la sécurité publique comme priorité absolue. C’est dans l’optique de continuer à façonner et à soutenir l’industrie, tout en faisant participer un plus vaste public, que le GoSec a repensé aux moyens pour servir le mieux possible la communauté de la cybersécurité grâce à une riche expérience numérique. L’événement, qui réunit chaque année de nombreux professionnels de la cybersécurité, se déroulera donc en ligne les 23 et 24 septembre 2020.

Depuis 16 ans, la mission du GoSec est de rassembler les différents acteurs et leaders du domaine de la cybersécurité afin d’échanger sur diverses connaissances, de partager des recherches et d’assurer l’éducation et la formation. Cette conférence se veut un lieu où les professionnels de la cybersécurité apprennent et échangent sur les nouvelles tendances et les nouveaux défis, et l’édition de cette année ne fera pas exception à la règle.

« En tant que commanditaire de longue date du GoSec, nous sommes heureux de développer des moyens pour rassembler la communauté nord-américaine de la cybersécurité », a déclaré Neal Creighton, PDG de GoSecure. « Cette année, les experts de l’industrie et les sujets des sessions offriront aux participants de précieuses informations pour mieux protéger leurs organisations et garder une longueur d’avance sur le paysage des menaces en constante évolution. »

Les points forts du GoSec 2020 :

• Conférenciers principaux – quatre conférenciers principaux partageront leurs points de vue sur la sécurité, dont notamment :
    • L’Amiral James Stavridis, directeur des opérations du Carlyle Group et ancien commandant suprême des forces alliées de l’OTANT, qui supervise toutes les opérations mondiales, y compris la cybersécurité;
    • Chloe Messdaghi, vice-présidente de la stratégie chez Point3 Security et militante de l’éthique des pirates informatiques;
    • Miju Han, directrice de la gestion des produits chez Hacker One et experte dans la création d’outils pratiques et utilisables par les équipes de sécurité;
    • o Chris Roberts, vCISO ou conseiller pour de nombreuses organisations et l’un des plus grands experts mondiaux en matière de renseignements sur la lutte contre la menace et la recherche sur les vulnérabilités;
  • Sessions de conférence – Plus de 30 sessions sur deux jours couvrant un large éventail de sujets dans les domaines de la gestion des risques, de la sécurité opérationnelle, de l’audit et de la gouvernance et de la recherche sur la cybersécurité;
  • Ateliers – cinq ateliers gratuits le 22 septembre où les participants pourront en apprendre davantage, grâce à des experts en la matière dans un environnement pratique, sur les nouvelles tendances et techniques d’attaque ainsi que sur la manière de se défendre contre celles-ci.

La présentation de l’Amiral James Stavridis illustre les perspectives uniques et opportunes qui se côtoient lors de la conférence GoSec 2020. Dans son discours d’ouverture, “Geopolitics and Leadership in the Time of Coronavirus” l’Amiral Stavridis présentera le paysage stratégique mondial, en s’adressant à la fois aux gagnants et aux perdants alors que nous travaillons à relever les défis du virus – y compris l’impact sur la cybersécurité. Il soulignera également les qualités de leadership nécessaires pour surmonter les obstacles difficiles qui se dressent devant nous.

Les détails de l’inscription et de l’événement sont disponibles sur le site fr.gosec.net.

À propos du GoSec
Le GoSec réunit depuis plus de 16 ans des experts de la sécurité des technologies de l’information issus de multiples secteurs. En plus d’être une excellente occasion de réseautage, l’événement permet aux participants de s’informer sur les nouvelles tendances et les nouveaux sujets de l’industrie en proposant plus de 25 conférences couvrant des sujets tels que : l’audit et la gouvernance, la gestion des risques, la recherche et la sécurité opérationnelle. L’engagement du GoSec envers la communauté de la cybersécurité nous pousse chaque année à organiser cet événement pour encourager le partage de contenu, les discussions, la formation et les connexions. Notre objectif est de réunir tous les professionnels de la cybersécurité pour faire avancer et améliorer notre secteur.