MDR solution to replace traditional AV with more effective endpoint security

Montréal, Québec, — GoSecure, l’un des principaux fournisseurs des services de détection et réponse gérées (MDR), a annoncé aujourd’hui le lancement des essentiels de son service MDR – MDR-Essentials.

Le service MDR-Essentials de GoSecure combine la détection et la réponse sur les terminaux (EDR) avec la protection contre les logiciels malveillants et les rançongiciel en une seule et même offre. Conçu pour aider les organisations à faire une transition des systèmes antivirus traditionnels basés sur les signatures vers des mesures plus efficaces, le service MDR-Essentials de GoSecure représente le moyen idéal pour permettre aux organisations d’améliorer immédiatement leur maturité en matière de sécurité sans pour autant augmenter leur budget.

« Chaque jour, nous entendons des organisations nous dire qu’elles sont insatisfaites de leur antivirus traditionnel, mais qu’elles ne sont pas prêtes à passer à une solution entièrement gérée » a déclaré Neal Creighton, PDG de GoSecure. Il continue : « Les essentiels du service MDR vont bien au-delà de toute forme d’antivirus traditionnel ou de nouvelle génération. Nous donnons accès aux clients à notre système unique de détection et réponse comportementales sur les terminaux à travers un portail agrégé et un ensemble facile à utiliser et gérer ».

Des études récentes affirment que 68% des organisations ont été victimes d’attaques sur les terminaux. La croissance de la mobilité des appareils se poursuit à un rythme sans précédent, en grande partie à cause de la pandémie mondiale. Alors que de plus en plus d’appareils quittent les limites du « mur » de sécurité, la visibilité et la détection rapide deviennent encore plus critiques. Avec un taux impressionnant de 51% d’organisations qui déclarent que leur antivirus traditionnel est inefficace pour détecter les attaques avancées, une nouvelle approche est nécessaire. Le service MDR-Essentials de GoSecure combine la visibilité et la détection des antivirus de nouvelle génération avec les capacités comportementales de l’EDR de GoSecure, offrant une protection sans précédent des terminaux.

Les essentiels du service MDR de GoSecure offrent un ensemble de fonctionnalités intéressantes pour les organisations de toutes tailles.

• Détection et réponse sur les terminaux – Met à profit notre approche exclusive basée sur le comportement et soutenue par notre moteur d’apprentissage automatique, afin de surveiller et d’observer en permanence tous les aspects de l’activité des terminaux en vue d’atténuer les attaques avant que celles-ci ne se produisent.
  • Protection contre les virus et les logiciels malveillants – Fournit une technologie anti-maliciel au niveau des terminaux afin de lutter contre les logiciels malveillants et les rançongiciels. Cette fonctionnalité propose également un bouclier contre les rançongiciels ainsi qu’une protection contre les exploits et les robots (« botnet »).
  • Console exploitable – Fournit à la fois un tableau de bord pour les dirigeants et les analystes afin de communiquer rapidement les bonnes informations à la bonne personne. Les rapports d’état (« drill downs ») fournissent des niveaux d’information de plus en plus détaillés, comprenant des graphiques de corrélation qui démontrent le contexte complet de l’événement en question, incluant tous les processus, les connexions réseau, les entrées de registre et les fichiers touchés.
  • Réponses et alertes automatisées – L’atténuation sur les terminaux se produit automatiquement en cas d’activité malveillante. Les alertes de l’administrateur peuvent être configurées pour signaler à la fois les activités malveillantes et suspectes.

« La plateforme de GoSecure a toujours mis l’accent sur la visibilité, reprenant le dicton selon lequel on ne peut pas arrêter ce que l’on ne voit pas », a poursuivi Creighton. « Avec le service MDR-Essentials, nous aidons les organisations à évoluer et aller au-delà des antivirus traditionnels tout en augmentant considérablement leur visibilité sur les terminaux. Les terminaux sont les cibles – le service MDR-Essentials de GoSecure est la défense ».